Daabaaru Agri

PROMOTION DE L’EXCELLENCE DES FILLES DANS LES LYCÉES TECHNIQUES AGRICOLES: Le projet présenté à la présidente de l’Inf

La première édition du salon national des jeunes filles des lycées techniques agricoles du Bénin aura lieu en novembre prochain. A cet effet, le comité d’organisation a présenté, au cours du mois de juillet 2024, le projet à la présidente de l’Institut national de la femme (Inf), Huguette Bokpe Gnacadja. Très impressionnée, la présidente a salué l’initiative qu’elle a qualifiée de novatrice.

Mouleykatou SOULEYMANE

Le comité d’organisation de la première édition du salon national des jeunes filles des lycées techniques agricoles du Bénin a récemment rencontré la présidente de l’Institut national de la femme, Huguette Bokpe Gnacadja, pour lui présenter le projet. L’objectif principal de ce salon est de valoriser l’excellence des jeunes filles dans le domaine agricole, en mettant en avant les performances des élèves des lycées techniques agricoles à travers le Bénin.

Au cours de cet événement, 39 lauréates provenant de dix lycées techniques agricoles à travers le pays seront primées. Ce salon abritera également une foire où les jeunes diplômées pourront exposer leurs produits et créations. Ainsi que des distinctions, des panels de discussion, des échanges d’expérience, et une soirée de gala avec une vente aux enchères d’œuvres d’art seront au programme de l’événement. Par ailleurs, les fonds récoltés de la vente aux enchères seront destinés à soutenir les jeunes filles des lycées techniques agricoles issues de milieux défavorisés afin de les encourager à poursuivre les études.

La présidente de l’Inf, Huguette Bokpe Gnacadja n’a pas manqué d’exprimer son soutien à cette initiative. Et a d’ailleurs accepté d’être la marraine de cette première édition. Elle a également profité de l’occasion pour prodiguer des conseils aux membres du comité d’organisation pour assurer le succès de l’événement.

Il faut noter que le salon national des jeunes filles des lycées techniques agricoles du Bénin se tiendra en novembre prochain sous le haut patronage du Ministre des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi.

Source : Triomphemag.com, Juillet 2024

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut