Daabaaru Agri

ORGANISATION REUSSIE D’UN AFTERWORK A PARAKOU : Agro Hikari, la marque d’une entreprise performante

Le 20 juillet 2024 s’est tenu à l’Institut français de Parakou, un café scientifique. Le café organisé par Dr Marietta Gonroudobou, promotrice de l’entreprise Agro Hikari, a été l’occasion de rassembler des entrepreneurs, des scientifiques, des Ongs et des jeunes de la cité des Kobourou. L’importance des réseaux sociaux pour booster un business était au cœur des échanges.

Mouleykatou SOULEYMANE

Animée par une vision claire, Dr Marietta Gonroudobou a créé un cadre de discussion qui a rassemblé les entrepreneurs, les scientifiques, les Organisations non gouvernementales (Ongs) et les jeunes de la ville de Parakou. Au cours de ce café, diverses activités ont été menées telles que le réseautage, le partage d’expériences et un cocktail dînatoire. Dans sa prise de parole Dr Marietta Gonroudobou a mis l’accent sur le bienfondé de cette initiative. « Il s’agit de créer un cadre de discussion entre les entrepreneurs de la ville, les scientifiques et les différents canapés de la ville, c’est -à-dire les Ongs et les différents jeunes de la ville, pour avoir un cadre de discussion où chacun pourrait exposer ses idées, partager ses connaissances avec les autres, se faire des contacts et pourquoi pas gagner de nouveaux partenaires pour de futurs projets » a-t-elle exposé aux participants.

Cette rencontre vise à relever un défi majeur de cette époque complètement virtualisée qui réduit de jour en jour les interactions physiques entre les personnes. Ainsi Dr Marietta Gonroudobou a souligné l’importance de renouer avec des relations tangibles et enrichissantes. « Le vrai jeu, comme on le dit, c’est sur le terrain », a-t-elle affirmé. En effet, le succès entrepreneurial repose en grande partie sur des échanges concrets et humains, un aspect souvent négligé à l’ère du numérique.

D’autres parts, la vision de Dr Marietta Gonroudobou ne se limite pas simplement au réseautage. Il s’agit aussi d’encourager un échange de savoirs et de compétences, où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Les participants ont eu l’opportunité de présenter leurs idées, de recevoir des feedbacks constructifs et de s’inspirer des expériences les uns des autres. Également la fondatrice et dirigeante de l’entreprise Agro Hikari a présenté une enrichissante communication sur l’importance des réseaux sociaux pour booster les affaires. Différents acteurs participants au café scientifique ont aussi partagé leurs expériences sur la question. Au regard des expériences partagées au cours de ce café, il faut noter que les réseaux sociaux restent un excellent outil indispensable pour les entrepreneurs et les scientifiques dans tous secteurs d’activités qui aspirent à un succès remarquable.

Partager cet article ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut